Vichy

Vichy est un des lieux les plus connus dans les environs du Golf Château de Montcombroux. C’est une ville thermale mondaine à la réputation internationale. À l'époque romaine, ce lieu attirait des célébrités du monde entier venant profiter des thermes aux eaux pures et saines. Au début du siècle dernier, Vichy a été proclamée reine des villes thermales. Depuis le Golf Château de Montcombroux vous êtes à moins de 45 minutes de cette ville, connue aussi pour ses nombreux commerces ouverts tous les dimanches. Si vous voulez vous offrir une journée agréable et relaxante à Vichy, vous ne le regretterez pas.

Vichy est riche de villas à l’architecture typique du 19ème siècle. Jusqu’au début du 20ème siècle Vichy était un lieu très apprécié des «jeunes professionnels» de l'Europe. Outre des achats de grandes marques cosmétiques et des bouteilles d'eau minérale, vous pourrez faire du shopping dans des boutiques chics. En plus des beaux magasins, vous aurez un large choix de bons restaurants et brasseries. L’Opéra de Vichy se trouve au centre de la ville à l’entrée du parc et ce monument historique mérite d’être visité, même en dehors des concerts.

Une promenade dans l’un des nombreux et magnifiques parcs est recommandée. Au cœur de la ville, longeant les rives de l’Allier, Napoléon III a fait aménager un parc de 20 hectares arboré d’essences centenaires et agrémenté de fleurs exotiques.

L’un des plus anciens parcours de golf de France qui vient de fêter son 100ème anniversaire se trouve à Vichy. Il existe un deuxième terrain de Golf à l’extérieur de la ville : celui de Montpensier.

En bref, Vichy est par excellence la ville où l’on passe un moment inoubliable.