l'Auvergne

 

Le Château de Montcombroux est situé en Auvergne. Au cœur de la France dans une région ayant pour capitale Clermont-Ferrand. L'Auvergne est le véritable cœur vert de la France, une nature pure avec une flore et faune spécifique à la région. Ici se trouve aussi le parc à thème unique de Vulcania,et aussi Parc d'attraction et Parc animalier LE PAL a Dompiere-sur-Besbre. 

L'Auvergne se caractérise par de nombreux vestiges du patrimoine médiéval, dont de nombreuses églises romanes et châteaux exceptionnels parmi lequel se trouve le Château de Montcombroux. De plus, l’Auvergne offre une nature époustouflante, des forêts intactes, de superbes lacs ( pour la pêche) comme le Lac de Guery, Servières et le Lac Pavin ainsi que des vastes paysages volcaniques avec leurs lacs de cratère et leur végétation spécifique.Non loin du Château de Montcombroux se trouve le Parc Naturel Régional des Volcans. Il comprend la chaîne naturelle des Puys (ou Monts Dômes), le Massif du Sancy (ou Monts Dores), les hautes plaines de l'Artense et du Cézallier, et enfin les Monts du Cantal. Avec 395.000 hectares, il s’agit du plus grand parc naturel régional en France. Pendant l’hiver, les skieurs de fond et les skieurs alpins peuvent se régaler dans les nombreux domaines skiables (Sancy, Cantal, Velay et Monts du Forez), offerts par cette région. En été, il existe de nombreux chemins de randonnées. La région fait également le bonheur des cyclistes avec de nombreux itinéraires.

 

Les amateurs d'art et d'histoire peuvent s’en donner à cœur joie car l'Auvergne a beaucoup à leur offrir. Dans cette partie de France, vous trouverez des églises, des cathédrales et des basiliques de style roman. Très réputée, la basilique de Notre Dame de Clermont-Ferrand, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le château de Cordès vaut absolument le détour. Le célèbre chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle traverse l’Auvergne passant notamment à Montcombroux. Un autre itinéraire traverse la superbe ville du Puy en Velay.

A toutes les curiosités naturelles, artistiques et culturelles, l'Auvergne ajoute de nombreuses possibilités en matière de sport et de loisir. Pour les amateurs de golf, il est bien-sûr possible de venir apprécier le splendide parcours qui s’étend sur notre Domaine. Le golf du Château de Montcombroux, avec ses 18 trous, est le plus vaste d’Auvergne. Dans les environs se trouvent plusieurs terrains de golfs, notamment à Vichy, Clermont et Roanne. D'autres disciplines sportives et de loisirs peuvent être pratiquées alentour telles que: chasse, équitation, pêche, canoë-kayak, karting, randonnée à vélo et VTT, parapente et parachute.

En bref, l’Auvergne est une source inépuisable de découverte, elle comprend les départements du Cantal, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et, enfin l'Allier, où se trouve le resort du Golf Château de Montcombroux.