Château de Montcombroux

Le Château, datant du 18ème siècle, est situé dans le Vieux-Bourg au centre du Domaine. La façade du château est gravée de l’année 1752. Autour du Château se trouve un certain nombre de dépendances ; toutes seront conservées et auront une fonction une fois leur rénovation terminée. Elles abriteront, entre autre, le Clubhouse du Golf, le proshop, un brasserie, une boutique, un centre de bien-être avec une salle de remise en forme et la piscine chauffée.

La grande ferme, un corps de ferme traditionnel se situant juste derrière le château, sera également rénovée et aura une fonction. La maison d’habitation de cette ferme, déjà restaurée, est utilisée actuellement comme bureau de vente. Il est prévu de bâtir un hôtel à proximité de la ferme et de ses écuries.

Les anciennes dépendances du Château doivent abriter le Clubhouse. Comme toujours en France, le château est entouré d’un beau parc planté d’arbres centenaires Ce lieu présente une situation idéale pour aménager la terrasse d’un restaurant gastronomique. Construits sur un point culminant, le château et les dépendances offrent ainsi une vue magnifique sur le golf.

Le château a été habité jusqu’au début des années quatre vingt dix par les descendants de la famille Meilheurat. Les belles boiseries et parquets ont été bien conservés et donneront après leur rénovation une ambiance chaleureuse au bar et au restaurant du Château. La plupart des pièces est ornée d’une belle cheminée. Dans l’ancienne cuisine qui deviendra le bar, les clients pourront déguster un apéritif autour du vieux fourneau. Sur les différents étages du château des appartements de grand standing seront aménagés. Cette partie ne sera pas accessible au public, mais restera réservée à l'usage privé des propriétaires.