Allier

Le Golf Château de Montcombroux est situé dans le département de l'Allier. Un des quatre départements de la région Auvergne.

L'Allier doit son nom à la rivière sauvage qui traverse son territoire. La source de cette rivière est située dans le département de la Lozère. La rivière l’Allier a une longueur de 410 km et reste navigable sur 360 km. Les amoureux de la nature trouvent un goût de paradis tout le long de ces berges classées Site Natura 2000.

La région est aussi appelé "Le Bourbonnais" car la famille royale française y a son origine. La dynastie des Bourbons a, en effet, donné 8 rois à la France. Les ducs de Bourbon ont laissé ici de nombreux souvenirs. Le Château de Montcombroux n'est pas le seul château de l'Allier. L’Allier compte plus de 574 châteaux et bâtiments historiques, dont beaucoup appartiennent toujours à la même lignée. De nombreux châteaux sont ouverts au public qu’ils soient en ruine ou qu’ils offrent un patrimoine historique parfaitement conservé Dans plusieurs bourgades, en période estivale, des fêtes médiévales font renaître l’art de vivre à l’ancienne.

L'Allier est vallonnée. Elle offre de superbes paysages avec des rivières qui serpentent à travers une nature authentique et sauvage. "La Montagne Bourbonnaise», destination favorite des randonneurs, est une zone de moyenne montagne riche en belles forêts.